Patricia CASTILLO  
Mamadou DIALLO
Lionel FOUCART
Nicolas LABARTHE
Louise MARTEL
Ludovic VIGIER

" Moi, je suis toujours à la cabane. Et, là je suis maître du monde ."
Le Cabane 301 sur le port de Larros à Gujan-Mestras où vous rencontrerez Patricia Castillo ressemble à la maison du bonheur. Dans Cette cabane, comme beaucoup d’autres, on déguste et l’on achète les huîtres que son compagnon Eric cultive sur leurs parcs. Dans ce lieu aménagé avec soin et simplicité et baigné de la douce lumière du Bassin, la personnalité de Patricia et son sourire d’accueil irradient encore.
"Moi, je suis toujours à la cabane. Et, là je suis maître du monde", déclare-t-elle. Pour rien d’autre, elle ne quitterait ce coin dont ils ont fait leur paradis.
Elle, qui se destinait à travailler dans des bureaux d’étude, est tombé amoureuse d’un ostréiculteur, fils d’ostréiculteur, et dans la même marée, elle a épousé l’ostréiculture. Ils ont attendu longtemps avant de se lancer dans l’aventure de l’installation.
Le choix qu’ils ont fait est celui d’une vie de famille originale. Lui sur les parcs, elle à la cabane. Avec pour tous les deux, un sentiment de liberté en travaillant pour leur propre compte. "L’huître est un produit naturel et authentique. Notre vie est rythmée par les conditions climatiques et la croissance des huîtres. Nous avons choisi nos méthodes et fixé nos objectifs. Cela fait la richesse de ce métier," précise-t-elle encore.
La crise ?… Pour sa propre situation : "j’ai toujours rebondi", dit-elle. Pour l’activité :"Le Bassin d’Arcachon ne serait plus le Bassin s’il n’y avait plus les huîtres."

 
LE COMITÉ RÉGIONAL DE LA CONCHYLICULTURE ARCACHON AQUITAINE
vous propose un accompagnement personnalisé pour votre installation.
 

Comité régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine
15 rue de la Barbotière - BP 53 - 33470 Gujan Mestras
Tél. 05 57 73 08 43 - Fax : 05 57 73 02 48
email : srcarcachon@yahoo.fr - www.huitres-arcachon-capferret.fr

Liens | Accessibilité | Plan du site | Mentions légales | Contacts